Cette page est un forum ou vous pouvez, en complément des fiches, échanger des informations sur votre expérience, ainsi que sur tout ce qui pourrait vous aider ou aider les gens qui utilisent ce site
Note: Seules les personnes ayant créé une fiche peuvent ajouter des messages, mais le forum est visualisable par tous les internautes.
Bas de pageAuteur | Message |
---|---|
de: davide rufin le: 2016-09-21 à: 06:55:29 |
Bonjour dams. Je te remercie pour tes conseils mais j'aimerai bien savoir, so Je me lance au glutamine, zinc et autres vais-je prendre du poids? Parce que ma nouvelle taille en ce moment me plait et ces temps-ci je suis beaucoup sollicité par certaines agences de manequin. Avant ma fddq je faisais des shooting photos. Je mesure 187. Alors pour cuisiner, j'utilise uniquement de l'huile d'olive et j'ai peur d'utiliser les autres huiles. Je me dis qu''elles peuvent contenir du gluten. En ce qui concerne mes repas. Quand j'ai remarqué que j'avais perdu énormément de poids, je me suis mis à manger pendant deux semaines des salades contenant essentiellement des œufs que je fais bouillir. Du coup lorsque je fais le calcul pour être franc j'ai consommé 63 œufs en deux semaines. Et oui j'avais très peur. Mais cela m'a aider car j'ai récupéré un peu. Mes salades étaient composées de: Œufs(j'en mettais 6-7œufs), concombre, oignons, sel, huile d'olive, des tomates et des pommes de terre. À côté je mangeais des pommes, des bananes, oranges, des arachides,des avocats(que je trouvais difficilement) et des raisins. Durant ces deux semaines je mangeais que ça. Bon, cela fait maintenant 3 semaines que la faim est revenu mais ce n'est plus comme avant. Car avant je mangeais non seulement par besoin(le corps me demande de me nourrir) et par envie( sur un coup de tête j'ouvrais le frigo et mangeais n'importe quoi et n'importe quand) mais aujourd'hui je mange que quand je sens vraiment la faim. Je tiens à préciser que ce n'est pas volontairement, le matin par exemple je me réveille et je sens le ventre vide c'est vrai mais cela ne me donne pas faim. Mais avant cette sensation me poussait à me cuisiner que chose. Bref, je me suis discipliné. Concernant mes repas journalier, je mange qu'une fois par jour le soir car je débute mes cours à 8.30 et termine à 17.00. Mais avant d'aller à la fac j'emporte avec moi si pas des pommes(5 pommes), c'est des bananes(8 bananes en général). Cela m'aide à tenir jusqu'au soir. Mon repas du soir,ça dépend des jours. Mais ce qui est vrai je mange peu de viande car j'oublie toujours d'en acheter en quantité. Je tiens à préciser que j'ai développé une habitude que je trouve un peu bizarre. C'est des manger le soir des tomates comme nous mangeons les pommes. Je m'explique, je vais dans mon frigo et prends une tomate et je croque dedans comme on croque dans une pomme. Aaaah, j'oubliais, je mange des tomates tous les jours c'est une addiction volontaire que j'ai développé, je les mange comme nous mangeons nos pommes.
|
de: davide rufin le: 2016-09-21 à: 06:58:08 |
Dis-moi dams, Quand tu dis que le foie est sollicité cad quoi? |
de: sibro76 le: 2016-09-21 à: 16:08:51 |
Bonjour, En faisant des recherches sur le Fddq suis tombé sur ce site qui est une bonne initiative et j’ai créé ma fiche hier. Je suis Sénégalais vivant dans mon pays, je me rappelle avoir constaté le début de quelques boutons sur mon crâne suite à une baignade en mer en 2001 certainement j'ai dû avoir quelques graines de sable dans mes cheveux que j'ai mal lavées et qui ont causé cette maladie. Après plus de 9ans de soins interrompus par moment par découragement ce n'est qu'en 2013 que j'ai été diagnostiqué Fddq. J’ai subi des soins avec 4 Dermato issus des fac françaises et celui qui m’avait diagnostiqué mon Fddq m’avait annoncé que c’est une maladie incurable qu’on peut juste calmer en prenant des antibiotiques à vie pour réduire la progression. Son verdict m’avait abattu car cette maladie me pourri la vie au quotidien, les jours de travail je limite mes déplacements en dehors du bureau car être dans des lieux publiques constitue un supplice pour moi avec les regards curieux sur l’alopécie de mon crâne. Les week-ends je sors tout le temps en casquette pour faire mes courses et je me sens épanoui et libéré avec ce tissu qui cache cette saleté. A voir tous les traitements que les forumistes ont utilisés sans gros succès je commence à croire que cette saleté est une damnation. J’ai subi plusieurs traitements depuis plus de 10ans, des injections Kenacord sur le crâne et pris toute sorte d’antibiotique. Le plus costaud était avec le Curacné que j’ai pris durant 4 mois avec des effets secondaires très sévères connus d’avance que j’ai dû supporter à contre cœur mais sans succès à la fin. En attendant que l’antidote soit trouvé, je pense que la solution pourrait peut-être venir des produits Bio car j’ai lu dans une magasine une infusion à base de feuilles de goyave qui aurait les vertus de faire repousser les cheveux, renforcer les follicules pileux et les racines.
|
de: dams le: 2016-09-21 à: 21:26:38 |
davide,il ya tant de chose a dire... Pourquoi la tomate? une addiction reste une addiction,si en plus elle est volontaire cela s'appelle du masochisme..lol Je me reconnais en toi avec ma manie de partir le matin avec mes quelques bananes ou pommes. J'ai tendance a ne commencer a manger que vers 10h30. Pour revenir sur ton régime de départ cela ressemble tout simplement a de l'hyperprotéiné qui a été largement condamné en france a travers les régimes dukan.Perte de poids assurée mais qui te pourissent le foie. Les protéines créent des déchets qui sont traités par le foie puis éliminés par les reins,d'ou la nécéssité de boire le double du 1,5L d'eau recommandé. Apres vu ta perte spectaculaire de poids tu t'es surement sous alimenté ce qui a sans doute mis ton organisme en acidose et qui double la peine de ton foie. J'ai calculé ton IMC (indice de masse corporel) tu es a 16 ..En dessous de 19 on estconsidéré etat de grande maigreur alors 16 tu imagines. Pour t'aider a savoir si ta ration suffit a te nourrir correctement je t'invite a aller sur le site chronometer qui est assez facile a utiliser,tu rentres ce que tu manges a la journée et tu as a la fin le nombre de calorie ingéré. Le principe que j'ai appliqué pour m'alimenter et le régime acido basique, la regle est de prendre 2 portions basiques pour une acide. Il ya une classification qui s'appelle l'indice PRALL qui peut t'aider a savoir quel sont les aliments acides et ceux basiques. Tu ne ma parles pas de céréales au fait, tu n'en manges pas du tout? En quel cas ton régime serait plutot un régime paléo(grosse mode en ce moment). Ou alors tu penses qu'il ya du gluten dans tous les céréales. Pour te dire ce que j'ai dans mon placard qui peut s'aparenter aux céréales, on a du sarrasin,amarante,polente(discutable), et fonio(tres peu connu mais qui ressemble bcp a la semoule) la dedans tu peux etre sur qu'il n'ya pas de gluten. Pour terminer je te dirai que si tu manges plus tu grossis plus , si tu protege ton systeme digestif avec ces complément il captera mieux les nutriments et donc tu prendras aussi du poids. Quand tu m'as dit que tu as perdu 39kg . ON a 88-39 égal 49kg.Tu en pese aujourd'hui 56 ca veut dire que tu commences a reprendre du poids?
En ce qui concerne l'anorexie mentale et les pressions des agences de mannequinat sur le poids de leur modele, excuse moi mais la tu es en plein dedans. Cependant pourquoi te jeter la pierre,c'est aussi une facon de se reconstruire et de reprendre confiance en soi
|
de: dams le: 2016-09-21 à: 21:41:30 |
ah je mange du riz aussi bien sur.. Mais j'évite le complet. Le complet n'est pas si bon que ca pour la santé,souvent plus allergene et dur a digerer. Voila pour t'informer un peu plus. mais fais moi plaisir achete un bouquin sur la naturopathie pour comprendre les bases ce sera mieux. Je l'ai déja dit refaire comme l'autre n'est pas forcement la solution. Mais il ya une solution c'est déja pas mal a savoir. c'est a toi de la trouver par tes propres moyens et rélexions. Un remede miracle comme dit sibro c'est pour les utopistes que vous le vouliez ou non nous sommes de la race des réalistes(mais surtout pas pessimiste). On a, souvent déja une petite idée en nous de ce qui nous convient ou nous dans cette sacrée vie,il reste seulement a oser Quand on sait que de toute façon ca peut pas etre pire c'est plus facile,lol |
de: davide rufin le: 2016-09-22 à: 07:33:12 |
Bonjour dams, j'avais oublié de te le dire. Je mange beaucoup de riz au moins 4 fois par semaine. Et depuis que j'ai commencé mon régime sans gluten, je bois au minimum 5 litres tous les deux jours. J'ai aussi remarqué que depuis que je bois beaucoup d'eau mes urines ont une couleur claire. Car auparavant elles étaient souvent jaunâtres. Côté céréales, je ne sais pas quoi consommer à part le riz. Car tu sais, à chaque fois que je suis devant un produit dont je doute sur la composition, je ne l'achète pas. Car, j'ai très peur d'une rechute. Et aussi, j'évite de manger chez les gens et dans les restaurants. Car je me rappelle une fois j'ai mangé des haricots et du riz chez un compatriote ici en Russie et le lendemain j'ai commencé à avoir des démangeaisons terribles sur la tête. Et mes ganglions derrière la tête avaient gonflés.
|
de: dams le: 2016-09-22 à: 19:26:46 |
Ok, Surveillequand meme sur chronometer tes apports caloriques. essaye les pseudo céréales que j'ai cité ca te hangera du riz. En naturopathie tu apprendra qu'il y a des associations alimentaires a ne pas faire ca peut t'aider aussi pour la suite. on peut aussi etre allergique a tous les aliments ce qui pourrait expliquer ta réactionaigue chez ton ami . Mais n'ai pas peur de faire des erreures, ceux sont elles qui t'aident aussi a avancer car elle t'aident a en savoir plus sur toi Il reste maintenant a etre patient et tenir le cap.
|
de: Ljeam le: 2016-09-25 à: 05:41:37 |
Bonjour a tous, Cela fait 5 ou 6 ans que je traine cette maladie avec moi et depuis peu je me suis mis à rechercher vraiment des traitements efficaces, sans aucuns vrais résultats du coup j'ai donc laissé tomber dermathos, docteurs etc et je me suis tourné vers les plantes et les huiles essentiels, au début j'ai essayer d'appliquer de l'huile de "Lemon grass" ce qui donnait quelques résultats avec une baisse du volume des boutons et croutes mais j'ai trouvé un dosage et un mélange très efficace entre huilde de bois d'inde que j'applique sur un coton puis 3 gouttes d'huile de Tea-Tree (arbre a thé) et 2 gouttes d'huile de Niaouli. Je passe le coton sur les zones infestés deux fois par jours apres lavage et sechage du cuire chevelu. Cette technique est pour le moment en cours, et je note de bons résultats pour le moment avec une très grosse baisse des boutons et une réduction de leurs nombre. Je vous tiendrais au courant par la suite. A plus et bonne chance :) |
de: Davido le: 2016-09-27 à: 19:26:02 |
Salut je suis aussi atteint par cette saleté de maladie qu aucun médecins n arrivent à guérir , qui gâche notre quotidien .A force d utiliser les Antibiotiques J en peux plus ,le traitement est long et décourageant , cest à se demander si sa marche parce que dès qu'on arrête le traitement les lésions et les inflammations réapparaissent de plus belle. Je suis actuellement sous traitement doxycycline et crème effederm et pannogel en alterne,c'est long et je suis pas sûr du rendement définit mais sa soulage et diminue l inflammation et les croutes , récemment j'ai utilisé un gel le diprosalic il fait disparaître et assainit le cuir chevelu en 3 jours mais apparement il faut pas trop l'utiliser d après mon généraliste mais sa marche sauf que apres dès qu'on arrête de le mettre les migrants reviennent , je demanderai au médecin si c'est possible de le faire trois par semaine pour éviter d en abuser et éviter la réapparution des lésions par contre je cherche comme vous tous une solution définitive ,La phagoterapie me semble prometteur contre cette bactérie surtout que la France se penche dessus depuis un moment mais à quand la légalisation i dont know ce qui est sur c'est que sa presse et sa chauffe sur le crâne ,en Géorgie sa se fait apparement peut être une piste qui sait en attendant quil se mette d accord ici ,je cherche aussi un pays de l'union européenne qui pourrait le faire sa pourra être le graal pour nous . |
de: cheveux67 le: 2016-09-29 à: 16:24:48 |
pour répondre à DAMS, j'essaye de relativiser mais c'est un combat au quotidien parce que c'est douloureux tout simplement, j'ai mal au cuir chevelu, j'ai tout le temps des démangeaisons, et voir ses cheveux de décrocher du cuir cheveux juste en les touchant c'est effrayant!! c'est pas une qestion de vivre de sa silhouette mais plutôt une recherche de source, de compréhension de la maladie afin de pouvoir y remédier rapidement avant de devenir CHAUVE. David Rufin, vous avez sûrement raison, peut-être que je me suis trompée sur la nomination de la maladie, néanmoins je reste convaincu que cette maladie dont je souffre est contagieuse. Ma mère, mes soeurs, ma tante, ma coloc, et des autres amies ont comme par hasard les mêmes symptomes.
|
de: dams le: 2016-10-01 à: 11:29:31 |
Cheveux, c'est peut etre une teigne, il y en a de tres inflamatoires comme "le kérion". |
de: nath le: 2016-10-10 à: 15:31:08 |
Bonjour, Je tiens à vous faire part de mon expérience par rapport à la prothése capillaire. Je me suis rendue dans un institut NORGIL, au mois de mai 2016 j'ai eu une prothése tréssée sur les cheveux restants (cheveux rasés sur le haut du crâne) et quelques points de colle sur les cheveux. Pendant 5 mois tout s'est bien passé, j'avais des rendez-vous toutes les 4 semaines pour enlever le complément et le repositionner. Mais lors de mon dernier rendez-vous, gros problème le cuir chevelu est infecté, grosse infection, grosse inflammation, présence de staphylocoque doré, une épaisseur de croûte impressionnante. Je suis donc sous traitement antibiotique (par voie orale et locale) après je vais avoir de la cortisone. Et il a fallu une préparation pour décaper et enlever toutes ces croûtes. Je n'avais jamais eu le cuir chevelu dans un état pareil. Le dermatologue m'a dit que ce système ne convient pas, il faut un complèment que l'on puisse enlever tous les jours. L'institut m'a donc installer une système de clip (ce sont des peignes) mais je ne sais pas si je pourrais supporter ce système (cela tire sur le cuir chevelu). Pour l'instant (cela fait plus d'une semaine et je ne suis pas guérie de l'infection) je ne supporte rien sur le crâne. C'est très dur moralement. Voilà je tenais à vous faire partager mon expèrience car si certains d'entre vous envisagent cette solution, il faut rester prudent. Bon courage à tous |