Cette application nécessite l'activation de javascript dans votre navigateur !
logoFolliculite décalvante de Quinquaud
(Folliculitis decalvans)
Bienvenue sur le site FDDQ !
Accueil Actualités Créer une fiche Modifier votre fiche Consulter des fiches Statistiques Contact Forum Liens utiles

Forum

Cette page est un forum ou vous pouvez, en complément des fiches, échanger des informations sur votre expérience, ainsi que sur tout ce qui pourrait vous aider ou aider les gens qui utilisent ce site

Note: Seules les personnes ayant créé une fiche peuvent ajouter des messages, mais le forum est visualisable par tous les internautes.

Bas de page

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55

Auteur Message
de: dams
le: 2018-12-31
à: 11:55:03

Je ne regarde pas trop youtube mais suite a ton idée j'ai tapé folliculite decalvante de quinquaud (en entier) et pas fddq et suis tombé sur la vidéo d'un petit indien ayant fait un traitement homéopathique Mezereum 0/1(connait pas cette posologie) qui a totalement retrouvé sa chevelure en tres peu de temps.

Y en a t il qui l'ont déja vu? je ne pense pas que quelqu'un en ai déja parlé sur le forum.

En tout cas ca peut surement vous redonner du courage. bye

de: Romain21
le: 2018-12-31
à: 16:55:51

Je ne répondrai pas à Dams et ses insultes parce que franchement je n'ai pas compris à quel moment je lui adresse la parole, ton discours m'avait intéressé auparavant donc je m'adressais à Didi car lui ne confirmait pas sa guerison, j'ai toujours dit que c'était la bonne solution, je me relis encore et une fois de plus je ne vois pas à quel moment j'ai mentionné Dams dans mes commentaires. Bref passons. 

 

Benjamin, si tu combines antibiotiques et régime alimentaire c'est comme si tu mettais un glaçon dans une eau bouillante, car le régime alimentaire te régénère la flore intestinale et l'antibiotique te la détruit. A toi de voir ...

Moi j'ai contracté la maladie en Juin 2017 et j'ai pris doxycline que pendant 3 mois et j'ai décidé d'arrêter, ça n'a rien changé et mes trous avaient repoussés en Septembre cette année donc ce n'est pas grave à l'antibiotique, mais peut être au Zinc ou au shampoing que j'ai appliqué car je ne faisais pas encore de cure jusqu'à aujourd'hui.

Bonne continuation maintenant je vais essayer de m'abstenir de ce forum puisque involontairement je fais paraître comme "petit con". 

Bye (Benji si tu es brun comme moi, je met de la poudre noir sur mes trous ça les caches assez bien :) cela s'appelle density tu en trouveras sur Amazon) 

 

Une bonne année à tous. 

de: benji84
le: 2019-01-06
à: 16:48:12

Je sais bien je suivrais ton raisonnement si sa continu.

T'inquiète reste sur ce forum il faut de tout pour faire un monde lol mais j'avoue pas cool. Je suis chatain mais merci cas même,  je remarque que quand je laisse pousser mes cheveux Jai moin de bouton. J'utilise argeal et un savon désinfectant ce n est pas extraordinaire mais à voir si c'est positif. Bonne année 

de: benji84
le: 2019-01-06
à: 16:51:16

Oui DAMS j'ai déjà scruter YouTube c'est un traitement homéopathique  mais difficile de savoir comment ça fonctionne je discute avec un portugais qui justement met sa maladie sur Youtube et ça m'aide avoir les traitements les plus efficacesmais bon les types sont autant désespérés que nous lol

de: Fanfou
le: 2019-01-14
à: 17:35:29

Bonjour,

je découvre avec plaisir ce site et en remercie la personne qui en est à l'origine. Qu'est ce qu'on se sent seul face à cette maladie!

Mon parcours n'est pas très différent de la plupart d'entre vous. Cependant,  j'ai eu la chance de vivre jusqu'à 50 ans avec une chevelure oppulente et des cheveux super épais. La folliculite a débuté je pense avec la ménopause ou le traitement hormonal substitutif? On ne sait pas...L'alopécie est venue plus tard, incidieusement, ne m'a pas inquiétée au départ, mais elle devient très visible et difficilement "camoufable" malgré mes cheveux épais (zone de 6 cm sur 3 ou 4 cm).

J'ai tout essayé, comme tout le monde !J' ai passé sur mon cuir chevelu toute mon épicerie ! (citron, vinaigre, miel, sel, bicarbonate, huiles...) puis un wagon d'huiles essentielles (une après l'autre quand même! ), suis passée par au moins quatre diagnostics différents jusqu'à la biopsie. Le médecin (service dermato de l'hôpital Larrey à Toulouse) m'a prescrit un antibio et de la cortisone en local au long cours pour 6 mois au moins en m'avertissant qu'il n'y avait pas de garantie que ça fonctionne.  J'ai refusé ce traitement, n'ayant pas envie de détruire la flore sans garantie de résultats. 

Aujourd'hui, la denière dermato en date m'a dit qu'il fallait maintenir une inflammation autour de la zone pour éviter que les follicules s'étouffent et meurent. Donc qu'il fallait masser énergiquement tous les soirs avec un gel ( Gel rubéfiant de Ducray ) en m'expliquant que le geste était bien plus important que le gel. Jusque là j'essayais d'y toucher le moins possible pour ne pas accentuer l'inflammation au contraire ! J'esaie de faire sans être entièrement convaincue même si j'y trouve une certaine logique... Je ne sais pas si c'est ça, car toujours pareil je suis plusieurs thérapies à la fois ( acupuncture pour mon état général et il prend en compte la folliculite ) mais j'ai beaucoup moins de démangeaisons et de plaques, c'est déjà ça . Mais l'alopécie est là.

Je suis intriguée par le témoignage de Rudy et son magnétiseur. Quelqu'un d'autre a testé les soins de ce monsieur ? ( bien sûr j'ai tenté aussi une magnétiseuse ...et flop! mais ils n'ont pas tous la même efficacité)

Je suis tombée sur un site qui conseille les acides aminés avec combi de: Glutamine, arginine et méthionine. Ça vous parle? 

Merciiiiii! Belle année à vous! malgré tout, il y a plus grave handicap que le nôtre me dis-je lorsque je croise mon miroir!!! :)

de: Romain21
le: 2019-01-17
à: 17:21:32

Rendez vous au centre Sabouraud le 19 février, même si je sais que je n'aurais sûrement aucun traitement à part des antibiotiques, au moins je me dis que je serais un patient de plus répertorié la bas pour contribuer aux recherches.

de: Kazer
le: 2019-01-18
à: 10:29:22

Bonjour a tous

comme vous l’année passée jai commencer a avoir des boutons derriere la tête suivi de trous qui devenaient toujours plus gros,

mais aujourd’hui je n’est plus de trou (j’ai quand même les bosses ou j’ai eu les boutons)

La méthode que j’ai suivi :

Argile verte (appliquer directement sur la zone concernée et laisser sécher pendant 1h)

Nettoyer l’argile et tout le cuir chevelu avec du savon d’alep

bien secher la tête 

appliquer du minoxidil (5%) sur les alopécies 

un autre conseil est de lâcher prise un peu sur les trucs qui nous font chier

voila pour moi ca a été très bénéfique j’espère en aider quelque un

de: Didi
le: 2019-01-20
à: 11:05:39

Re bonjour à tous, je suis de retour

desole pour ces longues semaines d’absences. 

Oui je peux dire que j’ai guéri de la folliculite ou plutôt je n’ai pas de rechute depuis un an et demi. 

J’ai perdu bcp de cheveux mais ils ont repoussé à 70%. 

Pour la reconstruction capillaire il existe une greffe de vos propres folllicukes qui repoussent même sur les zones cicatrisées. 

J’ai déjà expliqué comment sortir de tout cela et définitivement, et ce n’est ni Duval ni Abimelec qui vous factureront du 130 ou 150 euros la séance, qui vous sortiront de cet enfer, enfait ces gens vous enfoncent de plus en plus dans les ténèbres. La prise d’antibiotiques va soulager momentanément mais également aggravé le problème, vous allez développer des candidas albicans et tapissez par la même occasion votre tube digestif de champignons nocifs et ainsi affaiblir votre système immunitaire puisque les bactéries bonnes et mauvaises auront disparu  

et oui...la bombe atomique. 

Ce qui sort de votre cuir chevelu n’est en  fait le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de votre corps. La folliculite est l’arbre qui cache la forêt. 

Ce qu’il faut déjà pour arrêter les douleurs. 

Pommade Damatol 

Peut importe que ça soit connue ou pas ce n’est pas ce qui nous intéresse, le but ici est de guérir pas soigner, GUÉRIR 

C’est une pommade que l’on trouve en Afrique, mais je vous assure que cette pommade est efficace je n’y croyais pas moi même. 

 

Le régime Alimentaire sans sucre, vous alimentez Le candida 

 

Fruit et légume 

fruit avec très peu de sucre 

 

legume vert, fini le pain, fini les gâteaux, 

 

viande blanche uniquement pendant 6 mois minimum. 

En même temps il faut nettoyer ses reins. Pour cela :

- Dr Christopher kidney formula 

vous trouverez cela sur IHerbs au moin une boîte 

Àpres avoir nettoyer les reins il faudra nettoyer le corps, voici la meilleure Herbe au monde contre les candidas 

- Pau D’arco ou Lapacho

vous pouvez même en faire une décoction, laisser refroidir et mettre le thé dans une bouteille en verre et vous vous  l’avez les cheveux avec, rincé et relavé 

attention cependant, dans les premiers jours vous allez vous videz, donc buvez énormément pour éliminer, vous pourrez ressentir les effets de Die offs des candidas les premiers temps avec aggravation des symptômes, maux de têtes brûlures fatigue etc...c’est normal !!votre corps se purifie, il faudra le soutenir  

Cette herbe est un antibiotique naturel qui ne détruit pas les bonnes bactéries, et est également un antifongique très puissant  

 

- REGULAT (allemand)

meilleur probiotique au monde 

en boîre deux fois par jour matin et soir 

 

il faudra soutenir le foie avec :

- des cataplasmes d’huile de ricin, une trentaine de minutes 3 fois par semaines de préférence le soir (je vous invite à faire des recherches sur le net pour toutes les procédures)

- coffee anema, c’est le fameux nettoyage du colon au café qui purifie le foie. (Le week-end)

- Chardon Marie en tisane  (le soir)

- tisane de pissenlits une fois par jour 

-  jus de légumes vert uniquement avec une pomme verte exceptionnellement pour un balais intestinale parfait, vous allez oxygéner vos intestins et libérer les toxines, votre corps va assimiler les nutriments perdus et renforcer votre système immunitaire

vous y ajoutez une gousse d’ail à votre jus À CHAQUE FOIS 

j’y pense, vous pourrez également 6 mois plus tard acheter de l’élixir du suédois, qui contient toutes le plantes nécessaires pour un bon fonctionnement du foie 

 

Au bout de la première année, acheter un complément alimentaire 

- DIATOMICIOUS EARTH uniquement en « food Grade »

cela va stabiliser votre corps en lui apportant de la Silice naturelle, ce qui va détruire les dernier éléments pathogenes et fortifier votre peau, vos ongles et surtout vos cheveux avec une pousse de cheveux exceptionnelle  

une demi cuillère à café tous les jours  pendant un mois et augmentez la dose à une cuillère par jour

Voilà pour l’instant 

en ce qui concerne la greffe de cheveux vous verrez seulement une fois que le cuir chevelu sera sein et guérie sans récidive 

n’hésitez pas à revenir vers moi 

pour information 

voici mon téléphone 

je ne suis pas Naturopathe ni médecin 

je livre juste mon expérience sur comment sortir de cette maladie avec les moyens naturels que Dame nature nous a offerte 

 

0612351897 

what’s ap uniquement 

bonne journée à tous et bon courage

 

 

 

 

 

de: Benji84
le: 2019-01-25
à: 01:08:12

IIl faut un courage énorme et une détermination sans faille pour avoir fait tout sa.. Vraiment un immense respect et bravo à toi. 

Je suis sous antibiotiques la maladie et morte pour le moment mais si sa revient j'attaque ton traitement. Un grand merci pour ce partage 

de: Triste
le: 2019-01-31
à: 20:03:18

bonjour,ce message  s 'adresse  à ce jeune homme,que j'ai rencontrer dans un centre commercial. Un samedi après midi.je lui ai conseillé  de se faire prescrire  du tetralysal 300mg pour arrêter ses pousses de  d'infections sur son cuire chevelu .j espere que j aurai de ses nouvelles.pour que nous puissions échanger sur cette maladie. Le tetralysal est très efficace pour arrêté  les infections .ça marche. il doit essayer.

de: Didi
le: 2019-01-31
à: 22:07:20

À Triste, il faut se concentrer sur des produits bios, je ne dis pas que les médicaments ne sont pas nécessaire mais faut débarrasser le corps de tous ces et ses métaux lourds. 

Il faut se purger et se detoxifier sinon toutes les toxines les huiles sortent par le cuir chevelu et nourrissent les champignons. 

Ce probleme n’est bactériologique même si les examens trouvent le staphylocoque. 

En effet celui ci existe et réside sur notre corps donc forcément ils en trouveront dans le cuir chevelu. 

De plus certaines l’ont et d’autre ne l’ont pas. 

Plantes et le protocole énoncé plus haut, vous devriez avoir d’excellents résultats. 

de: benji84
le: 2019-02-07
à: 10:11:09

DDidi j'ai une question j'ai de l'acne vers le menton puis autour de la bouche . Avec tetralysal tout par en 3 jours. Ce sont tout le temp des bouton blanc exactement comme ce que j'ai sur mes cheveux. Une dermato ma dit que c'était sûrement une folliculite de barbe. Tu sais pas commenr je pourrai me débarrasser de sa ? Car les cataplasme etc c pas trop possible ma peau est très sensible. J'ai ce problème dacne depuis que j'ai 15 ans.. donc sa vas faire bientôt 13 ans que j'ai ce soucis. Jusqu'ici j'avais jamais fais de traitement. Tetralysal est super mais 4 jour après sa revient.. c'est déprimant en plus du cuir chevelu qui est aparru il y a 2 ans.


Haut de page

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55




 
 Ce site est réalisé par : JM@ InformatiqueInformatique