Cette application nécessite l'activation de javascript dans votre navigateur !
logoFolliculite décalvante de Quinquaud
(Folliculitis decalvans)
Bienvenue sur le site FDDQ !
Accueil Actualités Créer une fiche Modifier votre fiche Consulter des fiches Statistiques Contact Forum Liens utiles

Forum

Cette page est un forum ou vous pouvez, en complément des fiches, échanger des informations sur votre expérience, ainsi que sur tout ce qui pourrait vous aider ou aider les gens qui utilisent ce site

Note: Seules les personnes ayant créé une fiche peuvent ajouter des messages, mais le forum est visualisable par tous les internautes.

Bas de page

1 2 3 4 5 6 7 810 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55

Auteur Message
de: jipo
le: 2011-10-28
à: 21:16:23

Je vais essayer le tee tree en priant pour que ça se calme un peu.

Je continue le vinaigre de cidre c'est le seul truc qui apaise mon cuir chevelu suintant tous les jours.

Pour les croutes je suis obligé de faire un masque de savon d'alep liquide sinon impossible de retirer les plaques de suinte qui ont séché sans risque d'arracher des cheveux precieux désormais.

 

Et j'elimine avec une brosse de bébé sinon ça fait trop mal, tout ça avec un ibuprofène 400mg que je prends 1h avant histoire de pas trop souffrir.

 

Dis moi ton curi chevelu suinte toi aussi? ça a permis d'avoir moins de plaques?

J'ai un autre souci, si j'hydrate pas mon cuir chevelu il deviens blanc et s'epaissi, en même temps mettre une crème ça ne peut que plus boucher les pores infectés mais en même temps si je mets rien ça s'accumule et sans gras ça tombe aps tout seul.

de: donald
le: 2011-10-30
à: 16:38:51

Jipo, bonjour

Depuis que j'utilise le vinaigre de cidre, je n'ai plus de croutes, ni suintement, juste quelques pustules.

Pour les croutes récalcitrantes, il y une autre méthode qui va résoudre ton problème, la vaseline médicinale, à laisser agir toute la nuit, puis vinaigre de cidre le matin et enfin le shampoing hydratant.

Quand ton cuir chevelu sera redenu propre, passe à l'étape suivante, ajoute à ta dose de shampoing, 2 gouttes de TEE TREE, laisse agir 2 minutes, puis rincage, mais dans ce cas il ne faut pas utiliser le vinaigre de cidre, c'est la méthode que j'utilise actuellement en cutané.

Tiens-nous au courant Jipo

Bon courage

 

 

de: wiwi
le: 2011-10-30
à: 22:32:07

Bonsoir kurigohan

Quels sont les détails supplémentaires que tu souhaites ? Je ne peux pas communiquer avec toi par mail car j'utilises un ordinateur qui n'est pas le mien et donc je n'ai pas de messagerie mail !!!! Désolée !!!! mais je suis prête à répondre à toutes les questions que tu te poses. Crois moi ça vaut le coup d'essayer et tu te sentiras beaucoup mieux dans ta peau de même pour toi JIPO qui a l'air si désespéré !!!! Pour ce qui est du pus,  j'ai eu recours à la médecine chinoise (acupuncture) qui m'a beaucoup aidée et la personne m'avait dit de prende de l'huile essentiellement ORIGAN (1 à 2 gouttes) dans une càc de miel ou de nutella le matin et le soir et surprise le tout a fait que je n'ai plus eu de pus mais seulement des croûtes sèches. Cette personne a quitté mon département et j'ai donc tout arrêté !!! Maintenant, que j'ai eu recours au complément capillaire, je revis tout de même car j'étais complètement désespérée.

Bon courage à tous

 

 

 

de: jipo
le: 2011-11-08
à: 11:51:25

Bonjour

 

donald j'ai suivi tes conseils et le vinaigre de cidre a apaisé mon, cuir chevelu, par contre mettre du gras le soir fait un cuir chevelu douloureux et infecté le matin donc j'en mets juste quelques minutes avant mon shampoing.

 

Le problème c'est que dès qu'il y a plus de squammes ça reviens, en fait j'ai beaucoup de follicules en touffes qui le soir venu a la pression de l'oreiller suinte et saigne et au matin de nouvelles plaques, suis obligé de changer tet d'oreiller tous les jours.

 

Une vendeuse bio ou j'achète mon savon d'alep et shampoing bio sans sulfat em'a parlé d'un shampoing a l'huile de nem qui est un puissant anti-fongique, bacterien etc...

 

Je vais essayer ça mais en attendant c'est dur 'jai des trous dans la tête, certains cheveux repoussent plus et d'autres sont super epais et en touffe.

Sinon j'ai changé d'anti-pelliculaire bio, maintenant j'ai ai un bio sans sulfate au genevrier et fracnhement j'avais pas eu un tel resultat depuis head and shoulders.

de: jipo
le: 2011-11-08
à: 12:19:15

Par contre la vendeuse bio m'a dit beaucoup de bien de l'huile essentielle d'arbre a thé.

Elle me conseille 2 gouttes 2 fois par jour.

 

Par contre Donald je peux pas en prendre et me mettre du vinaigre de cidre en même temps?

de: alex
le: 2011-11-09
à: 18:28:04

Comme toi jipo, le vinaigre de cidre a permis de faire cicatriser une grande parties des plaies que j'avais. Mais j'ai toujours des squames qui reviennent. Et , à certains endroits, ces croûtes restent collées au cuir chevelu. Quand elles comencent à se décoller ou quand j'essaie d'en enlever une, je me rend compte que mon cuir chevelu est à vif et légèremenr suintant en dessous.

Je suis preneuse de tous vos trucs et astuces pour assécher tout celà.

Bon courage à tous, parce qu'il en faut...

de: donald
le: 2011-11-11
à: 16:42:29

Bonjour Jipo

Si le vinaigre est appliqué en même temps que l'huile essentielle d'arbre à thé, le cuir s'irrite, en ce qui me concerne je mets dans mon shampoing deux gouttes d'arbre à thé + deux goutes d'eucalypthus, je n'ai même plus besoin de mettre du vinaigre, car mon cuir est redevenu comme à l'origine,blanc rosé et non sensible au toucher comme à l'accoutumée, j'ai juste quelques pustules qui m'interdisent encore de vous annoncer que je suis guéri, de plus je reste prudent, le remède a peut être juste endormi le staphicoque, l'avenir me le dira, en tout cas, je n'ai plus de souffrance physique, ni morale.

Bon courage    

de: jipo
le: 2011-11-14
à: 19:17:07

Depuis 15 jours j'ai appliqué les 1ers jours du vinaigre de cidre et un shampoing antipelliculaire bio sans sulfate equilibrant a base de genevrier vraiment top et qu eje conseille vivement parce qu'il respecte et protège le cuir chevelu alors que  Head & Shoulders ou Selenium Actif aggresait mon cuir chevelu.

 

Je fait un massae d'huile de jojoba avant un shampoing et les croutes tombent, le problème c'est que j'ai aps mal de follicules en touffe qui une fois la croute tombée recommence a secreter du pu et sang.

Et surtout le soir a la pression de l'oreiller je retrouve le matin des tâches jaune et rouge et sur mon crâne des croutes je dois encore recommencer même si j'en ai moins et que c'est moins douloureux.

 

Je prends de l'huile d'arbre a thé 2 gouttes 2 fois par jour et en mets dans mon shampoing, j'irais acheter de l'huile d'eucalyptus comme tu m'as conseillé.

 

En esperant qu'a terme j'ai moins de croutes.

 

J'ai aussi envie d'essaye rle fameux shampoing bio a base d'huile de nem qui a de bons echos, j'ai besoind e trouver un shampoing a alterner avec mon anti-pelliculaire qui dessèche trop mon cuir chevelu.

 

Je vous tiens au courant.

 

Dis moi Donal l'huild'eucaplyptus dan sle shampoing a quels vertus?

de: jipo
le: 2011-11-15
à: 12:05:02

Cette maladie me déprime et me coupe un peu plus du monde chaque jour. j'arrive de moins en moins a supporter des personnes derrière moi (Transports, sorties, cinéma surtout) parce qu'on a uen vue sur mon crâne que je supporte pas étant donné qu'il est a la fois plein de trous et aussi de cheveux super epais ou en touffes.

 

Cette maladie est plein de contradictions, si j'hydrate pas mon cuir chevelu je suinte moins vu que les petites croutes au niveau des bulbles infectés "bouchent" par contre mon cuir chevelu deviens blanc et inesthétique mais tout ça est moins douloureux et sensible mais ma peau "s'epaissi" par la formation de squames sèches et au reveil j'ia juste des très petites tâches jaunes et sang.

 

Si j'hydrate mon cuir chevelu les squames tombent plus facilement mais tout est très sensible, au reveil mon crâne suinte et saigne beaucoup plus et mes squames sont "grasses"

 

Seul soulagement c'est les cheveux très courts, les squames tiennent mal et tombent plus facilement.

Mais la encore c'est en contradiction, mon cuir chevelu est tellement douloureux que je peux pas passer la tondeuse facilement et des endroits restent plus longs du fait qu'ils sont plus epais et englués dans des squammes.

 

En fait vos conseils m'aient beaucoup et rendent mon calvaire moins dur mais dès que mon crâne est nettoyé le soir même d'autres plaques se forment et ainsi de suite...

 

Je vais essayer tout a l'heure le shampoing a base d'huile de nem et vous tiens au courant.

 

 

de: donald
le: 2011-11-19
à: 09:48:08

Bonjour Jipo

L'eucalyptus est anti-inflammatoire et stimulant immunitaire, c'est son association avec l'arbre à thé qui est conseillé contre le staphilocoque doré.

Prends-tu toujours du jus de citron au moins deux fois par jour et consommes-tu beaucoup de sucre, je ne l'ai pas évoqué sur le forum, mais il y a peut-être une relation, il y a maintenant deux mois que j'ai réduit considérablement cet ingrédient, je n'en mets plus dans mes cafés, ni mes yaourts ( au soja, je précise )

Merci de tes réponses

Bon courage

de: jipo
le: 2011-11-22
à: 09:14:00

Je prends du jus de citron que le matin en fait, sinon je prends 2 gouttes d'arbre a thé 2 fois par jour.

Dans mes shampoings (shampoing doux et anti pelliculaire) je mets 2 gouttes d'A thé et 2 gouttes d'eucalyptus..

 

Quand je me fait un massage d'huile de nem avec encore 2 gouttes de chaque huile et que je laisse le soir ça me permet de mieux evacuer les squammes.

 

Mais le souci c'est que dès que je nettoie mon cuir chevelu le soir surtout mes bubles en touffe ou epais resécretent du pus et parfois sang et au matin bah j'ai encore de nouvelles plaques a evacuer.

 

C'est sans fin et un petpetuel recommencement, ça me fatigue je sais pas quoi faire.

Je veux pas encore faire une cure d'anti-bio et de lotion a la cortisone pour ensuite être obligé d'arrêter et revoir la maladie encore plus forte.

de: donald
le: 2011-11-22
à: 21:05:03

Bonsoir Jipo

Est-ce que tu manges beaucoup de sucre, selon ce que j'ai pu lire, il servirait de carburant à cette maladie, en qui concerne tes problèmes cutanés, si les huiles que tu utilises n'améliorent pas ton état, tu pourras essayer ( l'allicine en crême ) c'est une molécule issu de l'ail, qui a pas mal de staphylocoques à son tableau de chasse, alors pourquoi pas, néanmoins il faut prendre les choses dans l'ordre et laisser le temps au temps, y aller par test. 

Je te conseille également de manger au moins cinq bananes par semaine, c'est très riche en fibre et euphorisant, donc un bon anti-stress, quand on sait le rôle qu'il joue dans cette maladie.

Ne désespère pas, il doit bien y avoir une solution....

 

 

 


Haut de page

1 2 3 4 5 6 7 810 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55




 
 Ce site est réalisé par : JM@ InformatiqueInformatique