Cette application nécessite l'activation de javascript dans votre navigateur !
logoFolliculite décalvante de Quinquaud
(Folliculitis decalvans)
Bienvenue sur le site FDDQ !
Accueil Actualités Créer une fiche Modifier votre fiche Consulter des fiches Statistiques Contact Forum Liens utiles

Forum

Cette page est un forum ou vous pouvez, en complément des fiches, échanger des informations sur votre expérience, ainsi que sur tout ce qui pourrait vous aider ou aider les gens qui utilisent ce site

Note: Seules les personnes ayant créé une fiche peuvent ajouter des messages, mais le forum est visualisable par tous les internautes.

Bas de page

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55

Auteur Message
de: valtomreg
le: 2017-07-08
à: 18:33:29

Bonjour,

que mettez-vous (hors-mis les crèmes antibio genre FUCIDINE) sur votre cuir chevelu lorsque vous êtes en crise, ce qui est mon cas actuellement. J'ai le cuir tout rouge, des boutons blancs partout et il me fait très mal.

Y a ti'il une solution naturelle aussi efficace que le FUCIDINE car je m'en passe de plus en plus souvent.

 

Merci à vous tous.

de: Magg
le: 2017-07-15
à: 21:21:52

DAMS comment as tu fait pour te débarrasser de la maladie?

de: dams
le: 2017-07-18
à: 21:31:24

magg,

j'en parle a partir de la page 15 je crois. Ceci est mon experience et ma vision des choses.A chacun de se constituer son plan de bataille. Le combat a été long. Je pense aussi qu'il est temps de faire le point sur vos emprises psychologiques(familiales ou professionelles) et d'accepter et assumer ce que l'on est.

de: davide rufin
le: 2017-07-22
à: 18:01:24

Bonjour tout le monde, bonjour à toi dams. Comment tu vas? Je pensais que tu ne faisais plus de tour sur le forum et du coup. Je ne savais comment te dire merci. Car, aprs aujourd'hui, je revis.

de: davide rufin
le: 2017-07-22
à: 18:19:04

Sorry. Une mauvaise manipulation de ma part. Je tiens  à te dire merci pour tes conseils car today le résultat est là. cela fait quelques mois que je n'ai plus pris de médicaments contre ma fddq. Ma fddq ne me dérange plus du tout.  Plus de démangeaisons, plus de pertes de cheuveux. Et tout va bien. Néanmoins quelques petits boutons qui ne s'éffacent toujours pas.

Pour ce qui veulent savoir comment j'ai fait? Lisez svp les conseils de dams et notre petite conversation sur ce forum pour comprendre. Après cette période, j'ai commencé à lire des tas de publications, regrarder des vidéos sur comment manger saint.

Puis, contraireremnt àce que dams m'avait conseillé avec de la glutamine, je suis passé par un moyen beaucoup plus radicale. J'ai jeuné pendant 10 jours maximum. JE n'ai pratiquement rien mangé.j ene buvais que des jus fait maison à bas de fruits et de légumes, histoire de me purifier et pour une petite détoxe. c'est vrai. Ce n'ai pas facile, à chaque fois on a envie de rompre le Jeune mais j'ai tenu bon car j'en avais marre de souffrir et je me sentais trop dégueux,j'avais des envies de suicide car les médecins ne trouvaient toujours pas de solutions définitives à ma maladie. Bref c'est mon histoire.

Today, je ne mange plus de céréales(riz y compris); plus de viandes, plus de boissons sucrés ou gazeuses, plus de pizza plus de pains. Je mange des oeufs, beaucoup de fruits,du poisson, bref tout ce qui est naturel. C'est vrai parfois les envies de retomber dans mon ancienne vie me tentent, mais je sais que si je le fais j'ouvrirai la porte à d'autres maladies

de: davide rufin
le: 2017-07-22
à: 18:27:58

Et pour ceux qui veulent savoir, j'ai remarqué que à chaque fois que je mangeais quelque chose contenant du gluten, j'ai des douleurs au ventre, des sortes de crampes etc.

J'ai aussi remarqué que je ne tombe presque plus malade. Cela va faire un bon boutde temps que je n'ai plus contracté de gippe ou de rhume. Et ma sunisite que j'avais de façon chronique a l'air d'avoir disparue. J'ai beaucoup maigris c'est vrai, cela est une aubaine pour moi car j'ai entamé une carrière de mannequin( rien de professionnel, juste pour m'aider à payer certaines factures), je pratique de la méditaion et du sport. JE TIENS A PRECISER QUE CELA EST MON EXPERIENCE ET QUE JE N OBLIGE PERSONNE DE FAIRE COMME MOI. MAIS SI VOUS VOULEZ VOUS LANCEZ, RENSEIGNEZ-VOUS UN MAX ET LISEZ BEAUCOUP. MERCI

de: dams
le: 2017-07-22
à: 18:51:36

Bonjour Davide, au contraire je suis un lecteur assidu du forum mais je n'interviens que lorsque je me sens concerné par les interventions.

Je suis content de constater que tu as insisté toi aussi dans tes experiences alimentaires. Dans tout ce que j'ai pu cité il y a du scientifique et du moins scientifique. Tu as testé le jeune ou mono diete (comme moi). SI je peux amener ma pierre a l'édifice pluto que de faire 10 jours de jeune d'un coup je conseillerai plutot de faire plusieurs jeunes court(2 a 3 jours) ce qui devrait éviter les désagrément que tu as rencontré. J' ai aussi essayé la cure de raisin qui m'a laissé dans un bien etre phénoménal. Mais attention ,comme tu dis, il faut bien se renseigner avant de se lancer.

Je crois que dans notre derniere conversation je dérivais sur le crudivorisme, je pense que cette alimentation peut etre interessante sur le court terme mais sur le long terme surement pas(insertion social oblige).

Comme je le disais davide aujourd'hui je me considere réellement comme guéri, car je remange de tout dorénavant (dans des quantités limités bien sur mais aucunes frustrations). Tiens bon ca prendra encore un peu de temps mais ton tour viendra.

ET merci pour ton intervention ca fait plaisir de lire quelqu'un de positif sur le sujet 

de: caroline
le: 2017-08-09
à: 21:54:38

Bonjour a tous

Voila un an pratiquement que j ai découvert ma folliculite. Elle n a pas évolué, j ai toujours le même trou dans le cuir chevelu et aucun.n autres c est formé si bien que je me demande si ma biopsie a réellement révélé une maladie. Un an avant cette découverte je l étais cogné la tête dans le coin d une fenêtre en me relevant puis la même journée rebelotte au même endroit. J avais saigné mais avec mes deux enfants dont un bébé l envie de se faire ausculter m est vite passé. Le soir je n avais pas de saignements. J aurai du désinfecter et surveiller mais je n y pensais même pas.

Avec le recul je pense que le choc a fait augmenter ma dermitea seborhoique et que de ne pas avoir soigner ma blessure a créé une inflammation. Lorsque cela a été decouvert j avaiq d enormer squasmes séché et d autre non tout autour de ce trou sans cheveux

Depuis jai radicalement changé ma routine. Jai fait une liste de produit correct et des produits dangereux que l on trouve dans les shampongst. Cela m aide à acheter des shampoings non abrasif. Depuis deux mois j utilise de la poudre de funigurec sur mon cuir chevelu a raison de 1 a 2 fois par mois. J ai l impression de faire un gommage de cuir chevelu. J espace les utilisations d huile essentielles dans mes shampoings ppur régulariser ma dermite seborhoique. Et maintenant je commebcet à m interesser aux omega. Jai acheter de l huile de lin, à ne pas utiliser si occlusion intestinale ou thyroïde, une cuillère le matin a jeun et dans les vinaigrettes. Il ne faut pas la faire cuire surtout. Et egalement l huile de chanvre comme un masque également.

Jai aussi changé ma facon de faire avec la lessive et certains produits ménagers que je fais moi même.

Bref pour le moment elle bouge pas.

Bon courage à tous

de: Jay
le: 2017-09-04
à: 18:39:00
de: Davide rufin
le: 2017-09-15
à: 21:29:57

Bonjour tout le monde et bon week-end à tous. Dams, j'aimerai avoir de tes nouvelles, et te faire part d'un fait curieux.

J'ai pris le temps de lire vos commentaires et j'aimerai vous dire qu'il n'ya pas de magie à faire. Si ce n'est que d'écouter les cris de détresse de votre corps et par ricocher de votre âme. Il est claire que la medecine moderne a montré ses limites. Nous en sommes la preuve.Cela fait combien de temps et combien d'argent vous avez dépensé en allant consulter vos dermatos??? Croyez-moi vous ne trouverer pas la solution à votre problème de cette façon.

Personellement toutes les pomades et autres trucs chimiques que vous utiliser pour traiter votre fddq est comparable à une personne qui essaie de soigner une allergie avec l'élément qui l'a déclancher.

Arrêter avec les produits chimiques produits par nos industries ( pour un certain temps, si vous ne pouvez pas tenir le coup), nourissez-vous de fruits et de légumes frais, faites du sport, déstréssez, pratiquez du yoga si possible. Bref LÄCHEZ PRISE.

CE N'EST QU'EN LÂCHANT PRISE QUE LA GUERISON NATURELLE, JE DIS BIEN NATURELLE EST POSSIBLE.  

de: dams
le: 2017-09-17
à: 18:57:12

Salut davide. je t'écoute... ou plutôt je te lis.

de: Nath
le: 2017-09-30
à: 15:59:47

Bonjour,

L'année dernière j'ai testé la prothése capillaire. Je ne l'ai pas supporté, j'ai eu une grosse infection. L'institut me propose des séances de luminodermie et des produits naturels (shampooings, compléments alimentaires) de la marque ADERANS. Les produits sont donnés après avoir effectué un oligoscan qui détecte nos carences en minéraux et oligo-éléments. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la luminodermie et les produits ADERANS pour traiter la folliculite, est-ce efficace ?


Haut de page

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55




 
 Ce site est réalisé par : JM@ InformatiqueInformatique