Cette page est un forum ou vous pouvez, en complément des fiches, échanger des informations sur votre expérience, ainsi que sur tout ce qui pourrait vous aider ou aider les gens qui utilisent ce site
Note: Seules les personnes ayant créé une fiche peuvent ajouter des messages, mais le forum est visualisable par tous les internautes.
Bas de pageAuteur | Message |
---|---|
de: jipo le: 2011-10-18 à: 08:54:19 |
Désolé mauvaise manip.
Mais Donald ou en est ton cuir chevelu depuis cette cure? Moi je prends du radis noir en ampoule et du pulco le matin avec de EPP et en journée des comprimés de EPP plus du vinaigre de cidre le soir. Malheuresement après presque 3 semaine j'ai toujours le coussin au reveil plein de tâches jaunes et sang, je desepère un peu. Mon dermato veut me mettre a vie sous Procuta 20mg (roaccutane) mais j'ai pas envie de flinguer mon foie et être tout le temps désséché.
D'ailleurs j'ai tout le temps le crâne dont la peau s'epaiss et sèche, vous faites comment pour l'hydrater vous?
Merci |
de: donald le: 2011-10-18 à: 20:08:23 |
Bonsoir Jipo A part quelques pustules au niveau de la racine de quelques cheveux que j'élimine avec le vinaigre, mon cuir chevelu est légèrement rosé, mais j'ai surtout réussi à stopper la maladie et continue à traiter l'origine du mal ( voir mes précédents messages ) Pour le vinaigre de cidre, faire un schampoing hydratant BIO juste après l'application, car celui-ci a tendance à assécher la peau, votre cuir chevelu à l'air d'être infesté sévèrement, car le vinaigre est un excellent cicatrisant, quand je l'ai appliqué pour la première fois, je n'en revenais pas du résultat, c'était inespéré, même si le cuir était légèrement rouge. C'est quand j'ai commencé à prendre du citron (Pulco) que le cuir est pratiquement revenu à la normale, j'avais auparavant commencé une cure de désintox avec du radis noir. Avez-vous pris des antibiotiques sur une longue période ? A vous lire Bonsoir
|
de: jipo le: 2011-10-18 à: 21:01:25 |
Ah oui j'ai essayé pas mal d'antio bio comme la tolexine et d'autres, et surtout une cure de 6 mois de Procuta 60mg qui m'a fait souffrir pour au final a chaque fois l'augmenter.
La j'ai fini le tetralysal et la lotion a la cortisone dermoval qui 'mavait été prescrit, mon dermato est sympa mais ces produits sont novifs et dès que je les aurait fini ça reviendra.
D'ailleurs y a 3 semaines quand j'ai arrêté petit a petits les racines des cheveux surtout ceux en forte touffe on recommencé a s'enflammer suinter et de former en croute.
Mais la je mets du vinaigre de cidre sans eau sur els endroits douloureux et suintants, juste avant je prends de l'ibuprofène pour la douleur et puis je laisse tout la nuit.
Dès que j'aurais moins mal et moins de suinte j'en mettrais moins de vinaigre, la ça va mieux mais j'ai encore l'oreiller plein des taches jaunes et sang.
Sinon tu prends plus l'EPP tu l'as remplacé par l'huile d'arbre a thé? j'en ai acheté c'est très odorant.
j'ia pensé aussi a faire un jeun detox, j'aurai sbesoin de remettre ma flore intestinale a flot mais je sais pas trop comment faire. Sinon je prends du radis noir pur a 1ere pression en ampoules, c'es degeulasse mais faut souffrir pour guerir. |
de: kurigohan le: 2011-10-19 à: 15:15:52 |
Bonjour,
Je me suis inscrit il y a peu de temps.
Je voulais d'abord remercier l'auteur du site. j'ai l'impression que l'on souffre tous un peu en silence et cet espace aide beaucoup. Je voulais savoir s'il y avait des associations au sujet de cette maladie et des rencontres possibles (moralement cela me semble plus facile de discuter avec quelqu'un en vrai de nos soucis et moyens d'y faire face : je vois que beaucoup ont des solutions personnelles pour le shampoing par exemple, qui reste une vrai angoisse pour moi). La difficulté de communication avec le dermato à ce sujet m'amène aussi à me poser quelques questions sur les "compléments capilaires" et je vois que certaines personnes y ont eu recours. Socialement et psychologiquement quelles stratégies à apporter ? Je suis parfois à bout à essayer de cacher ce qui devient petit à petit difficile.
|
de: kurigohan le: 2011-10-19 à: 15:26:59 |
PS: je serais intéressé pour discuter un peu plus avec wiwi (par mail ou ici) sur son complément capilaire (par clip) et l'institut qu'elle fréquente. Je ne vois que cela comme solution pour moi mais je me pose beaucoup de questions (si la partie est encore rouge, le complément n'empêche-t-il pas de respirer ?). |
de: donald le: 2011-10-19 à: 20:54:19 |
Jipo, bonsoir Est-ce que le vinaigre de cidre que tu utilises est vraiment BIO c'est à dire non pasteurisé, logiquement tu ne devrais pas avoir de croutes aprés application de ce produit naturel, utilisé depuis l'antiquité, si tu as le cuir déseché, applique le avant de faire ton shampoing le matin, mais évite toute la nuit dans ce cas. A travers tous les témoignages de ce forum, il faut se rendre à l'évidence, seul notre système immunitaire ( voire demain un vaccin ) peut ralentir ou éliminer cette maladie, mais ce qui m'inquiète, c'est toutes ces personnes à qui l'on prescrit de tout et n'importe quoi, avec les conséquences qui en découlent, notamment le renforcement du virus qui devient de plus en plus virulent. C'est la raison pour laquelle, je recommande de renforcer par tous les moyens nos systèmes de défense, n'hésite pas à manger régulièrement des fruits pour les fibres qu'ils contiennent, comme les bananes par exemple. L'essence essentielle de l'arbre à thé que j'utilise actuellement est un essai sur le long terme, je ne prends plus d'EPP En tout cas, je vie très bien avec mon remède, plus rien à voir avec ce que j'ai enduré, la fin d'un cauchemar, même si je ne suis pas complétement guéri, je continue à faire des essais pour en finir avec cette saloperie, toujours avec des produits naturels Bon courage à toi
|
de: wiwi le: 2011-10-19 à: 22:18:16 |
Bonsoir, Je réponds à Kurigohan. Je suis allée chez un institut NORGIL. Je pense que dans ta région il y en a un. La personne qui m'a pris en charge c'est bien occupée de moi. Elle m'a gardé environ 3 heures mais autant te dire qu'en sortant je n'avais plus beaucoup de croûtes. Elle m'a appliqué plusieurs produits de marque NORGIL apparemment très efficace et je continue d'ailleurs les soins à la maison. Elle m'a proposé le complément capillaire par clip car mon cuir chevelu était trop irrité mais à vrai dire c'est très simple et je ne vais dans l'institut que tous les 4 à 5 mois au moment ou j'ai besoin d'une coupe. Les personnes de mon entourage ne savent même pas que j'ai ce complément sur la tête et celles qui savent que j'ai ce problème me disent que c'est incroyable, cela fait très naturel. Il existe des compléments que tu peux coller mais cela demande un entretien toutes les 5 à 6 semaines car il faut décoller le complément et faire un soin. Alors que le système par CLIP laisse respirer le cuir chevelu dessous car les cheveux sont "collés" autour d'un tissu doux comme de la soie" et qui n'irrite pas. Tu peux aller sur le site NORGIL sur internet, ils te montrent une démo. Je croyais au départ que c'était seulement pour attirer les gens mais je te promets que ça fait aussi naturel en vrai que sur la photo. Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes. Un conseil n'hésite pas car même si cela est très dur à vivre, je vis normalement, je vais au travail et personne ne se rend compte de rien !!!! Le seul point négatif c'est le coût mais je préfère me priver d'autres choses et pouvoir sortir de chez moi sans avoir le regard des gens se poser sur moi !!!!!!!!! Tiens moi au courant. Bon courage à toi et aux autres.
|
de: kurigohan le: 2011-10-20 à: 11:56:25 |
Merci pour ces précisions wiwi, cela me rend un peu le sourire. Peux-on se contacter par mail ? (je voudrais plus de détails (xian770 at hotmail point com).
PS : au niveau alimentaire, je fais beaucoup plus attention : virage vers les produits bio (à +90%), on évite les produits non raffinés (sucre blanc, farines blanches, etc...) et les additifs alimentaires. Une question à tous : que pensez vous de l'alimentation et du sébum : arriver à modifier son alimentation (moins de graisse, de sucre, de produits laitiers) apporterait-elle un mieux ? cf des liens sur l'acné et le sébum, mais peut-être que cela a moins de rapport : D'un côté peu de liens entre alim et sébum: http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=acne_pm De l'autre, l'alimentation n'est peut-être pas aussi innocente :http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=acne_pm Certains blogs semblent indiquer que le gluten pourrait aussi avoir un rapport...
Mais comme je commence les traitements médicamenteux après une poussée soudaine (la maladie est plus ancienne mais était discrète et j'ai été très mal conseillé par mes précédents dermato qui ne m'ont rien donné en rapport): je ne suis pas pret à passer à des solutions toutes naturelles au début, même si j'ai conscience que les antibio avec répétion vont renforcer "ces sales bêtes". A titre d'anecdote, j'ai essayé une crème au calendula pendant plusieurs jours sur l'insistance d'une personne et ai subis une plus grande inflammation. Retour à la crème zindacline proposée - inflammation supplémentaire disparue le jour suivant. |
de: kurigohan le: 2011-10-20 à: 18:05:15 |
Un dernier message/une question pratique : - combien de shampoing faites vous par semaine (je n'ose pas en faire plus d'un) ; - comment gérez vous les pellicules et plaques (squames) ? Existe-t-il (en dehors du vinaigre de cidre) des shampoings spéciaux pour ces dernières ? - la "force" du shampouinage "frictionnel" ou "doux"? Dans le 2e cas, j'ai l'impression qu'il reste pas mal de pellicules. Pour les pellicules et démangeaisons j'utilise un shampoing de produits naturels john master (assez peu connu ici), mais utilisé notamment pour les atopies et dermites.
|
de: jipo le: 2011-10-23 à: 23:14:43 |
Moi je suis obligé de faire un shampoing par joru sinon ma peu deviens plus epaisse et squammeuse.
En général j'alterne un shampoing doux bio sans sulfate avec un autre bio et sans sulfate anti pelliculaire. Parfois même je me fait un shampoign avec du savon d'alep liquide. J'ia un grs problème de cuir chevelu sec et blanc quej j'hydrate avec la crème cicalfate, seule crème anti basterienne parce que les autres font empirer le suintement. Mais j'en mets peu et l'etale bien sans faire trop etouffer ma peau.
Quand j'ai trop de plaques je mets du vinaigre de cidre bio, je prends un ibuprofène avant parce que ça brûle et lance pas mal ce liquide mais c'ets bénéfique. Ensuite je me masse avec de l'huile de jojoba et après quelques minutes je dors avec et au matin je prends un anti pelliculaire et pendant le shampoign je me brosse avec une brosse a bébé. Les autres brosses me font mal et au moins celle la m'aide a evacuer les squammes et surtout le liquide suintant qui propage la folliculite et infecte les autres bulbles. |
de: jipo le: 2011-10-26 à: 11:03:14 |
Suis un peu désesperé j'arrive pas a stopper le suintement de mon cuir chevelu et donc la formation de plaques de pu. Et mon cuir chevelu me fait mal sans parler due je perds beaucoup de cheveux pendant que d'autres deviennent très epais ou en touffe.
j'ai beau bien utiliser les shampoings doux et anti p, prendre du EPP et jus de citron ça marche pas. Disons qus c'est moins pire, mais me reveiller chaque matin avec un coussin plein de taches de sang et de pu jaune avec un crâne du coup crouté c'est invivable.
j'ai pas envie de retourner voir un dermato qui va pour la 20eme fois me mettre sous lotion de cortisone et anti-bio, le problème c'est que les trucs naturels sont mal expliqués et parfois compliqué comme l'utilisation de l'arbre a thé. Je pense voir un naturopathe mais je me demande si ça servira et faire aussi une hydro colon thérapie vu que la flore intetinale joue énormement sur ce problème.
Mon cuir chevelu deviens de voir en moins agréable a voir je commence a eviter le cinéma par exemple ou on donne une vue dessus dérrière soi ou même d'avoir des loisirs. ça commence a me déprimer, je sais pas quoi faire j'ai l'impression que c'est une maladie incurable et que personne n' ajamais réussit a s'en débarasser. |
de: donald le: 2011-10-28 à: 21:09:24 |
Bonsoir Jipo Je prends actuellement avant chaque repas 5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé ( tee tree ) et n'ai aucun effet secondaire, cette huile en plus de son action antibactérienne, a le pouvoir de rendre perméable la membrane du virus ( SD ) ce qui le rend vulnérable à nos globules blancs ( selon les études qui ont été réalisées ) je ne peux que te le recommander, en y associant toujours le jus de citron et extraits de radis noir en gélule. C'est à se demander, si tous les antibios que tu as pris n'ont pas tout déglingué, auquel cas il faut repartir à zéro et sans eux, alors pourquoi pas avec l'aide d'un naturopathe Ne désèspères pas et bon courage
|