Cette application nécessite l'activation de javascript dans votre navigateur !
logoFolliculite décalvante de Quinquaud
(Folliculitis decalvans)
Bienvenue sur le site FDDQ !
Accueil Actualités Créer une fiche Modifier votre fiche Consulter des fiches Statistiques Contact Forum Liens utiles

Forum

Cette page est un forum ou vous pouvez, en complément des fiches, échanger des informations sur votre expérience, ainsi que sur tout ce qui pourrait vous aider ou aider les gens qui utilisent ce site

Note: Seules les personnes ayant créé une fiche peuvent ajouter des messages, mais le forum est visualisable par tous les internautes.

Bas de page

1 2 3 4 57 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55

Auteur Message
de: alex
le: 2011-08-05
à: 12:26:19

Bonjour à tous,

pendant plusieurs années, ma fddq s'est "limitée" à une ligne de squames sur le haut du crâne et des démangeaisons sur l'ensemble du cuir chevelu. Mais depuis 2-3 semaines, des boutons sont apparus et ils suintent. J'ai l'impression que mon traitement (fucidine et diprosone) et les shampoings ne font qu'agresser ces plaies suintantes. Je dois voir mon dermato à la fin du mois. La perspective de prendre des traitements relativement forts pendant des années ne me réjouit pas trop. Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient, avec des résultats probants, des produits naturels notamment pour faire cicatriser les boutons?

Donald, tu nous a donné ta "recette". Je ne veux pas du tout mettre en doute ce que tu dis mais pourquoi penses-tu que cette maladie viendrait du foie et de l'intestin ? Tu dis que ta maladie s'est arrêtée. Peux-tu nous donner plus de détails à ce sujet : depuis combien de temps ? Tu ne perds plus tes cheveux ? Ton alopécie est-elle importante ? Je te remercie d'avance pour tes réponses qui pourront tous nous aider à avancer vers la guérison.

Peut-être d'autres personnes auront d'autres "recettes" : l'argile permet-il de faire cicatriser les plaies ?

Bon courage à vous tous !

de: donald
le: 2011-08-07
à: 13:43:02

Alex, bonjour

Je pense que cette maladie n'est pas le fruit du hasard, je l'ai contractée il y a une dizaine d'années, au début rien de méchant, des démangeaisons, puis des croutes avec pertes de cheveux, puis une inflammation de plus en plus importante. Traitement prescrit par les dermatos, diprosone ( à fuir, il diminue l'épaisseur de la peau ) ensuite, les antibiotiques avec un résultat immédiat, seulement il faut les renouveler constamment, avec le risque réel que les bactéries deviennent résistantes.

Je pense que c'est lié avec l'age ( j'ai 49 ans ) à une déficience du systéme immunitaire, qui est assuré à 75 % par l'intestin, c'est pourquoi je recommande de l'aider à fonctionner correctement avec des produits naturels et ce n'est pas ce qu'il manque sur le marché ( huiles essentielles de pamplemousses, vitamines D, etc..... ) 

Il y a plus de quatre mois que j'ai stoppé l'évolution de ma maladie, ( mon alopécie est de d'environ 16 cm2 ) plus de perte de cheveux, cuir chevelu redevenu blanc rosé et non douloureux au toucher, d'abord grace au vinaigre de cidre, dilué ou pas, qui agit comme un véritable cicatrisant et anti-inflammatoire, puis d'une cure de désintox à base de radis noir en ampoule.

Depuis peu j'utilise par prévention et au quotidien uniquement de l'huile essentielle de pamplemousse, en cutanée avec le shampoing et par voie orale avec du jus de citron marque Pulco

Essaie ce remède, pour moi cela a fonctionné  

Bon courage

 

 

 

 

 

de: alex
le: 2011-08-08
à: 12:08:48

Merci pour ton message Donald ! Il me redonne un  peu d'espoir. Je vais tester ce traitement sans tarder et vous tiendrai au courant des résultats sur ce forum. A bientôt.

de: YUNA22
le: 2011-08-09
à: 16:39:47

Bonjour je m'appelle charlotte j'ai 22ans et la maladie est apparu a l'age de 16 ans . j'ai tester beaucoup de remède naturel car les médicaments fesait disparaitre puis réapparaitre la maladie en beaucoup plus fort , les remède naturel ont stoppé l'évolution de la maladie mais je dois sans cesse m'occupé de mes cheveux a l'aide de masque, d'huile etc si j'arrète plus d'une semaine la maladie reprend de plus belle , cela ma fatigué j'ai donc décider de refaire confiance a la médecine j'ai été voir un dermathologue spécialisé dans cette maladie il y en a trois seulement en france !! il ma préscrit du dalacine 300 et du rifadine 300 également c'est un traitement lourd qui fatigue un peut mais les résultats sont encourageant après trois mois je n'ai plus rien je vais bientot passé a un traitement plus léger celui ci sera a vie !! mais je suis heureuse le médecin envisage maintenant de découper la partie qui a été épiler par la maladie et de tiré le cuir chevelu sain par dessus pour qu'il y ait une repousse totale du cuir chevelu . Je vous dirais si cela a fonctionné trés bientot , sinon toute greffe et a proscrire car il y a risque de recontamination et cela sur toute la tète . un dernier conseille la gamme phyto shampoing et super pour les cheveux car elle réhydrate tout en assénissant le cuir chevelu . mon médecin ma aussi préscrit le shampoing squaphane S, Nodé K, Tgel fort il marche super bien. voila pour mon com j'espère que cela aidera . 

de: YUNA22
le: 2011-08-09
à: 16:51:39

Ah oui j'ai oublier de dire que pour les filles comme moi il faut vraiment arréter toute sorte de coiffure durant les trois mois du traitement pas de gel pas de produit agressive , pas de défrisant ou alors vraiment que les repousses et avec un produit pour enfant peau sensible, pas de coiffure trop serré type tresse, tissage etc revenir au maximum au naturel comme une bébé lool après les trois mois de traitement ont peut recommencer petit a petit a se recoiffé normalement .  

il faut aussi éviter au maximum de consommé des produits type soda ou boisson gazeuse sucré car ils sont fortement dozé en édulcorant et apparement cela nourri notre trés chère maladie !!

le sport aussi ou toute activité déstressante permette aussi une guérison partiel car le stress fais évoluer la maladie a vitesse grand V !! 

en bref un retour aux sources un esprit sain dans un corp sain   !!Smile

de: jipo
le: 2011-08-10
à: 14:07:33

Perso en ce moment suis sous cortisone dermoval mais je compte arrêter de toute façon dès l'arrêt ça reprends mais j'avais tellement le cuir chevelu squammeux que j'étais obligé.

 

Maintenant je pense utiliser que des shampoings sans sulfate qui aggresse le cuir chevelu et faire des masques de rassoul.

Concernant le radis noir, rubozinc ou huile de pamplemousse dans quel ordre et nombre on doit prendre ça?

L'huile de pepin de pamplemousse par exemple j'en mets dans mon shampoing et j'en bois mais combien? ça doit durer combien de temps?

Des effets secondaires?

Pour le radis noir je le prends en même temps que le rubozinc?

Le vinaigre de cidre toute les semaines?

On m' aparlé aussi d'une cure de vitamine D Uvedose

Et aussi de l'hydro colon thérapie ou on mets des litres d'eau dans les intestins pour nettoyer tout ça.

Merci pour vos reponses.

de: DONALD
le: 2011-08-19
à: 15:51:47

Jipo, bonjour

D’abord, je te rassure, je n'ai rencontré aucun effet secondaire quant au traitement que je recommande et qui risque d'être à vie

Traitement cutané :

Le vinaigre de cidre ( bio ) doit être utilisé uniquement si tu as des squames et autres pustules entourant le pied des cheveux atteints par cette maladie, mais également pour les boutons suintants, il peut être dilué ou non, tout dépend de le sensibilité de ton cuir chevelu.

Pour info, j'utilise un shampoing bio à base d'ortie, auquel j'ajoute à chaque opération 5 gouttes d'huile d'extrait de pamplemousse.

NB : Ne pas exposer ton cuir chevelu au soleil et veille à ne pas faire plus d'un shampoing par jour

Traitement orale :

Je prends désormais deux fois par jour quatre cuillères à soupe de jus de citron vert ( Pulco ) + 5 gouttes d'huile d'extrait de pamplemousse et ne prend plus de rubozinc.

Comme je l'avais expliqué, tout produit naturel permettant au système digestif de fonctionner normalement est à utiliser, qu'il s'agisse de radis noir, jus de citron vert ou autres

Cela peut paraitre dingue d'utiliser du vinaigre, alors qu'on a le cuir chevelu rougit par l'inflammation et par là même douloureux, je n'ai pas hésité à le faire, dans un premier temps ça pique un peu, mais très rapidement ça s'estompe et tu pourras constater le lendemain de l'application que tout le cuir est nettoyé.

Bon courage    

 

 

 

 

 

 

 

de: wiwi
le: 2011-09-11
à: 22:14:01

Bonsoir Donald,

Je souhaite savoir si le jus de citron PULCO tu le prends :

pur ou tu rajoutes de l'eau ?  à jeûn de même que les 5 gouttes d'huile d'extrait de  pamplemousse ou tu peux manger après ?

Merci pour te tuyau, je vais essayer !!!!!

Courage à tous

 

 

 

de: dushdubay
le: 2011-09-12
à: 21:32:19

Bonjour à tous, ben voilà je rejoins le club....

Suite à différentes analyses ma dermato m a annoncé aujourd'hui que j'étais atteind de FDDQ. En trois mois j'ai perdu 1cm/1cm à l'arrière de la tête et une autre zone un peu plus petite sur le côté droit. Une autre zone à l'arrière de la tête commence aussi à être attaquée. J'habite Tours et elle m'a simplement fais prendre un rendez vous au CHU pour le 2 décembre mais au rythme ou cela va je suis très inquiet !!! Je veux bien faire le deuil de mes cheveux cependant j'ai peur que les cicatrices laissent des traces très disgracieuses sur mon crane. Je me demande si le fait de porter les cheveux très courts peut ralentir la formation des boutons. Enfin bref je suis un peu perdu, je sais pas par quel bout prendre tout cela...

Si vous êtes dans le 37 est que vous connaissez un medecin compétent pour me suivre je suis preneur!!! A très bientôt...

de: donald
le: 2011-09-17
à: 16:53:50

Bonjour Wiwi

L'idéal est de le prendre ce cocktail à jeun avec un peu d'eau, pour éviter que ses propriétés ne soient pas trop absorbées par les aliments injérés, néanmoins, je le consomme désormais pratiquement à chaque repas, en remplacement de sirop sucré, autant joindre l'utile à l'agréable.

Merci de m'informer si ce remède vous apporte satisfaction

A bientôt

 

de: jipo
le: 2011-09-23
à: 11:02:41

dushdubay, Comment est ton cuir chevelu?

Il suinte? Des plaques de péllicules grasses ou sèches?

Personnellement je me suis rendu compte que c'est la substance suitante qui faisait propager l'infection, les autres bulbes a son contact deviennent eux enflammés.

 

Perso j'ai arrêté tous les shampoings corrosifs et j'ai essayé tout ce qui existe, au finale 1 a 2 foi spar semaine j'utilise un shampoing anti pelliculaire sans sulfate et les aautres jours je ma lave la tête avec du savon d'alep liquide.

 

Après chaque shampoing il faut bien veiller a ce que tout résidut de produit s'en aille, mois comme j'ai le cuir chevelu sensible j'utilise une brosse pour bébé et frotte doucement mon crâne sous l'eau.

 

C'est important de supprimer le liquide suintant qui reste en général sur le crâne et entraine rougeurs et infections des autres bulbles.

 

Sinon avoir les cheveux courts c'est le  mieux, je me rase sabot 1 toutes les semaines et après chaque utilisation de la tondeuse je desinfecte ma tondeuse avec n'importe quel produit desinfectant et ensuite je masse mon cuir chevelu avec un crème désinfectante a base de cuivre/zinc comme Cicalfate crème d'Avène ou dernièrement Dermalibour de Aderma qui a l'avantage d'être moins blanc avec application.

de: BBCD39
le: 2011-09-23
à: 20:46:51

Bonjour,

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à subir cette maladie depuis déjà pas mal d'année. J'ai cependant eu la chance d'avoir 1 an 1/2 tranquille où les croutes avaient quasiment disparues. Les cheveux n'ont cependant jamais repoussés. Depuis début août et sans raison apparente (je me suis posé la question du soleil) les croutes ont réapparues mais plus de démangeaisons alors que c'était ce qui me posait le plus de problème (je ne parle pas de la chute des cheveux très difficiles pour une femme).

J'ai donc recommencé les traitements antiobiotique mais en parallèle, je tente l'extrait de pépins de pamplemousse (15 gouttes 3fois par jour) et 10 gouttes avec le schampoing.

Je vois que certains ont également tenté. Est-ce que ça a stoppé l'apparition des croutes et est-ce que ça a fait disparaitre les croutes existantes?

Merci d'avance pour vos futurs réponses.


Haut de page

1 2 3 4 57 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55




 
 Ce site est réalisé par : JM@ InformatiqueInformatique