Cette application nécessite l'activation de javascript dans votre navigateur !
logoFolliculite décalvante de Quinquaud
(Folliculitis decalvans)
Bienvenue sur le site FDDQ !
Accueil Actualités Créer une fiche Modifier votre fiche Consulter des fiches Statistiques Contact Forum Liens utiles

Forum

Cette page est un forum ou vous pouvez, en complément des fiches, échanger des informations sur votre expérience, ainsi que sur tout ce qui pourrait vous aider ou aider les gens qui utilisent ce site

Note: Seules les personnes ayant créé une fiche peuvent ajouter des messages, mais le forum est visualisable par tous les internautes.

Bas de page

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55

Auteur Message
de: Jay
le: 2018-06-17
à: 18:43:58

Nouveau rendez vous avec mon dermato. Cette fois je pars sur de la Erythromycine et de l'Isotretinoine. Parallèlement je vais continuer les produits conseilles par ma naturopathe. Shampoing Sebiprox. Toujours des cheveux qui tombent 😢

de: Ramilho
le: 2018-06-18
à: 19:38:14

Bonsoir,

Dams, j'ai juste dis que je n'étais pas convaincu, oui je sais ce que sont des carences alimentaires. Honnêtement, certainement par manque d'information le sans gluten me donne le sentiment d'une contrainte à supporter en plus de cette maladie. En effet, comment faire pour manger sans gluten dans la vie de tous les jours (cantine professionnelle, invitation à manger chez des amis .....etc) pouvez vous me donner un exemple d'une alimentation riche sans gluten?

Je suis juste démuni comme pleins d'autres, agacé d'être baladé par les medecins.

Aujourd'hui vous avez repris une alimentation normal et aucune rechute? 

Je veux bien essayé mais expliquez moi car le gluten est présent partout aujourd'hui ou presque.

Bien à vous.

 

 

de: dams
le: 2018-06-20
à: 20:21:42

Bonsoir ramilho!

Je suis d'accord sur le fait que manger sans gluten n'est pas facile dans notre société moderne.Je n'ai d'ailleurs je pense jamais dit que ça l'était. Je me suis déja exprimer plusieurs fois sur mon experience (depuis la page 14 ou 15 je pense). Cela necessite bcp de sacrifices et cela fait aussi le ménage autour de soi. Le but pour moi quand je me suis lancé la dedans n'a jamais été de me marginaliser au point de m'isoler mais j'ai pris le parti d'etre radical pendant un certain temps pour avoir le plus d'objectivité sur ma démarche. Encore une fois avant de se lancer la dedans j'ai avaler plusieurs livres concernant la nutrition avec une vision naturopathique pour avoir une logique d'approche, recenser correctement mais plainte de départ et analyser correctement leur évolution. Il y a aussi une approche avec complémentation a ne pas négliger. Je te laisse lire ce que j'ai déja écris.Tu peux tres bien passer une soirée avec tes amis sans te gaver de chips et de biere surtout si tu leur explique ton probleme et ta démarche.

Je mange aujourd'hui de tout mais je ne me gave pas de macdo KFc ou subway comme je viens de lire et surtout dans des quantités que je choisi instinctivement et je n'en ressent aucune contrainte.Si tu veux etre sur de manger sans gluten il faut manger maison donc passe a la lunch box pour le boulot.

Pourquoi crois tu qu'une alimentation avec gluten est riche?  c'est justement tout le contraire(tout ce qui est raffiné est dénutri). Je penses que tu sais que l'intolérance au gluten et au lactose existe,  cela n'a rien a voir avec la fddq mais penses tu que ces personnes soient condamnées a ne rien manger?

Tu peux encore manger une grande quantité de chose, à toi de le découvrir par tes propres moyens et reflexions.Pour ma part j'ai été radical un peu moins de 2 ans et j'ai réintroduis quand j'ai senti que c'était le moment.

Quand a manger moins riche(il faudra définir ce que tu entends par la) cela ne peut pas te poser de problème en ce moment vu la saison.Oui en été on mange léger plus naturellement

de: nostra
le: 2018-06-24
à: 12:22:58

Bonjour à tous, voici mon témoignage et mon resenti quand à cette sloperie qui nous empoisonne la vie.

Mon parcours est similaire à celui de beaucoup de personnes ici, d'abord quelques petits bouons en plaques sur une petite zone traitement antibio, récidive, retraitement, re-récidive plus virulente etc... La maladie, si tant est que nous puissions l'appeller ainsi (je m'expliquerai plus tard à ce propos) a évolué dans le mauvais sens. de plaques de petits boutons plus ou moins étendues, j'en suis aujourd'hui à des kytes d'environ 1 cm qui laisse bien évidement de large zones d'alopécie. devant les échecs succéssifs des différents traitements qui n'en sont pas je me suis intéressé à d'autres approches.

Clairement j'ai essayé pas mal de choses en 10 ans, les huiles essentielles, l'argent colloïdal, les magnétisuers, prêtres etc, ce n'est pas une blague on est parfois tellement désespéré que 'on est prêt à se tourner vers n'importe quelle solution qui peut paraitre salutaire.

 

Il me semble que le vrai problème que nous rencontrons est le fait de ne se focaliser que sur les symptomes de ce problème. il est clair à mon sens et je ne suis pas médecin, qu'il ne s'agit pas uniquement d'un problème dermatologique du à un staph. Une approche plus globale plus complète et profonde est nécessaire.

Mes constats:

- poussée en cas de stress important

- poussée en cas de mauvaise hygienne de vie (ftigue alcool)

- poussée en cas de mauvaise alimentation (trp gras trop sucré etc)

J'en arrive au seul levier efficace que j'ai trouvé, L'ALIMENTATION.

Je me suis rendu compte que mes problèmes ont empiré à partir du moment où j'ai quitté le nid familial et j'ai emménagé seul. Beaucoup d'excès, de fetes, d'alcool, très peu de sommeil, très mauvaise alimentation, très peu variée (composée principalement de féculents, de nourriture transformée, très peu ou même quasiment pas de fruits ni de légumes verts), arrêt d'une activité physique régulière, tabagisme....

Il y a quelques semaines j'ai décider de modifier en profondeur mes habitudes alimentaires.

Première mesure: ARRET DU SUCRE fini bonbons sodas aliments transformés (et oui du sucre partout même dans LA SOUPE) 

seconde mesure: réduire drastiquement les féculents pour les remplacer par des légumes frais, cela nécessite une certaine rigueur, apprendre à cuisiner, apprendre à faire ses courses différement

réduire voire éliminer les produits latier, fini yahourts crème fraiche etc, cuisine à l'huile d'olive quasimen xclisivement

eviter les chapeaux et casquettes, assez difficile car cela nécessite d'accepter le regard des autres. je le fais car j'ai noté une corrélation entre la localisation de certaines lésions et les endroits de frottements lors du port de ch

 

 

 

de: nostra
le: 2018-06-24
à: 13:16:19

j'ai lu ici des témoignages très interssant particulièrement ceux de Didi et Dams et je pense que leur approche est la bonne.

J'ai noté une vrai amélioration à la suite de ces modifications (au bout d'environ 3 seamines) mais cela n'est pas encore suffisant.

J'ai décidé d'aller voir une dernière fois ma dermato (cela faisait un an que j'avais arrêté toute prise d'antibio je m'y refusais devant le constat que cela ne faisait qu'mpirer les chses à therme).

Mais devant les douleurs et les gênes trop importante j'ai choisi ce plan d'attaque:

Un dernier traitement antibio pour me donner quelques semaines de répis, laisser mon cuir chevelu cicatriser quelque temps pour préparer le vrai traitement.

En parallèle de ces antibio je continu à faire EXTREMEMENT ATTENTION à ce que je mange et ce que je bois (décris plus haut), à le suite de ces antibiotiques je compte explorer les pistes données par DAMS,

- alimentation saine

- reprise du sport (course à pieds et boxe pour ma part)

- cure de magnésium

- cure de probiotique pour régénérer la flore intestinale

- cure huile d'Harleem (déjà essayé, j'avais noté une légère amélioration mais je n'avais pas encore modifié mon alimentation à cette époque)

- Glutamine, je ne connaissait pas c'est DAMS (encore une fois) qui m'a mis sur cette voie à travers ses témoignages et il me semble n'aturel de coupler cela aux probiotiques.

Il me parait de plus en plus évident que nos maux viennent  de notre système d'élimination des toxines qui au lieu d'être évacuées par les voies normales (drainées/éliminées via les intestins le colon, le foi, les reins) sont en fait évacuées par la peau.

Je suis navré si je m'exprime mal je ne maitrise pas le jargon médical mais je suis convaincu que c'est cette piste qu'il faut suivre.

A DAMS:

Peux-tu stp m'aiguiller quand à la posologie des différents éléments décris plus haut ?Durée des cures, doit on prendre tous ces compléments en même temps? 

 

Aux autres pour répondre à certaines questions que j'ai vu et dont je connais la réponse par mon expérience:

- NON ce n'est pas contagieux, j'ai une femme et un petit garçon de 4 ans qui n'ont jamais développé de symptomes similaires

- Les chapeaux et casquettes n'arrangerons rien au contraire, frottement démangeaison, chaleur, macération, mauvais résultat moral aussi car malgré tout il faut accepter ce qui nous arrive et dans les moment où vous devrez être tête nue vous vous sentirez très mal.

- les cheveux peuvent repousser même sur les allopécie ancienne (déjà connu dans la barbe repousse au bout de quelques mois et plusieur fois au dessus de l'oreille un trou d'environ 1.5cm de diamètre pour lequelle j'ai connu plusieurs reposse/pertes de cheveux) alors gardez espoir.

- j'ai aussi de réelles cicatrices qui elles malheureusement ne verront plus jamais aucunes repousses à mon avis il faut l'accepter.

 

Mes conseils:

- CHANGEZ CHANGEZ CHANGEZ on ne peut pas continuer à vivre de la même manière et espérer des résultats différents

- modifiez votre alimentation comme décris plus haut, cuisinez mangez frais (cela à un coût financier et en therme de temps aussi)pour guerrir il faut choisir de mieux vivre mieux manger et choisir c'est rennoncer, rennoncer aux "douceurs" (sucreries, alimentation grasse transformé etc).

Au fait petite parentaise dans guerrir il y a guerre, c'est une guerre contre vous même et le monde dans lequel on vit, et comme dans toutes les guerres il y a des victoires des défaites bref plusieur batailles. Rien n'est gagné d'avance et tout sera difficile et douleureux d'une manière ou d'une autre dans un premier temps.

- écoutez votre corps et votre instint plutot qu'un inconnu pensant avoir la vérité et la solution à nos problème sans même avoir pris la peine de vous écouter. Je pense particulièrement au médecins, dermatologues etc qui de manière tout à fait dogmatique statuent sur nos cas et nous balance tout un tas de saloperies qui au mieux ne nous soulagerons qu'un temps our créer plus de problème qu'ils n'en résolvent à therme.

- essayez d'en parler à un ou des proches voir à un psy, cela peut vraiment aider. je souffre de cela depuis dix ans et je ne me suis ouvert à ce sujet qu'à partir du moment ou j'ai modifié mon alimenttion (début d'année 2018).Plein de fierté j'ai toujours voulu tout régler tout seul mais j'ai été Obligé d'expliquer ma démarche à ma femme et bien cela m'a fait beaucoup de bien de me sentir épaulé.

- dans les moments où vous avez envie de baisser les bras prennez du recul pensez aux gens qui souffrent d'une maladie type cancer ou SIDA et dites vous que vous au moins vous êtes sur que notre mal ne nous empêchera probablement pas de voir grandir nos enfants contrairement à eux

 

Voilà c'est tout pour moi aujourd'hui je passerai par ici pour vous tenir au courant et pour voir si DAMS m'a répondu :).

merci à tous pour vos témoignages en tt cas accrochez vous!

 

 

de: dams
le: 2018-06-24
à: 22:44:21

bonsoir nostra!

je guetais une reponse de ramilho mais la tienne me satisfait amplement.Ceal fait un bon moment que je n avais pas lu qqun de si lucide sur le sujet.

Je pense avoir fait le tour de mes explications dans les precedents post(compléments et approche) . Une cure dure en général 3 semaines, les posologies sont conditionnées généralement en 1 a 3 gelules par jour mais c indiqué sur les boites. Attention pour le chlorure de magnésium surtout pas plus 10jrs de cure. L'huile de haarlem est formidable pour le soutient cutané. Les sites ou j'ai trouvé mes produits sont La royale( huile haarlem et probiotique), Lescuyer(glutamine), ABC de la nature(plante regenere mélange rein/rate , mélange lymphe,mélange bronche et poumon). Aujourd'hui je suis guéri et ne prends plus aucun complément, mes cheveux n'ont jamais repoussé mais je m'en fou de plus en plus.Pour l approche on va toujours du plus simple au plus compliqué. c a dire mode vie et nourriture saine ensuite complémentation et ensuite phyto. A ta place je commencerai par probiotique et glutamine. Ne mélange pas tout car ces compléments ont une action sur le transit et donc si tu le stimules trop ca n amennera a rien de bon(faire mieux que mieux ne sert a rien). a toi de ressentir les choses.soit patient pour ma part çam'a pris plus d'un an et demi pour arriver a mes fins

Bonne révolution et positive attitude

de: Superseb9
le: 2018-07-31
à: 07:25:02

Bonjour,

Avant de commencer à parler de moi, je souhaiterai savoir si je suis sur le bon forum.

Le dermatologue m'a dit (après biopsie) que j'avais une folleculite de quinquaud, mais il ne m'a parlé du mot décalvante!

Le seul endroit où je commence à perdre mes cheveux e sont pas touché par la folleculite.

Alors dite moi s'il vous plaît, si je suis sur le bon forum.

Merci

de: Htmbr
le: 2018-08-07
à: 21:17:12

Bonjour,

Quelqu'un a trouvé une solution miracle(autre que les antibiotiques à vie) ou il faut suivre ce que Dams et Nostra on dit.

Merci 

de: domi
le: 2018-08-11
à: 01:13:25

Bonjour,

Je viens de lire le message de rudy inscrit le 15 juin 2018 du ????? pas de département sur sa fiche.

Rudy, Tu fais de la pub pour un magnétiseur et jusqu’à présent personne n’a été guéri par un magnétiseur à part toi.

Tu es inscrit depuis le 15 juin 2018 mais j’aimerai avoir l’adresse de ce magnétiseur  (Patrick canestatri) comme surement beaucoup d’autres membres intéressés  et  ton département.

Si un membre demeurant près de ce magnétiseur veut tenter sa chance !!!!!!

J’ai trouvé un patrick Canestatri magnétiseur par internet et il se trouve à Paris. Est-ce lui ?????

Car ce message pousse certains membres à visiter des magnétiseurs qui font payer bien sûr  à plusieurs reprises et sans résultats.

Je connais une amie  qui touche le RSA, qui vient de consulter un magnétiseur  après avoir lu ton message et elle y a laissée ses économies et de plus quinquaud a empiré.

C’est donner de faux espoirs à des centaines de personnes

Ce qui est étonnant que les médecins et professeurs que tu as consulté pendant 10 ans n’ont rien pu faire et subitement un magnétiseur t’a guéri !!!!!!!!!!!!!!!

Merci d’avance si tu peux nous fournir l’adresse de ce magnétiseur.

Bien cordialement,

domi

de: Jay
le: 2018-08-18
à: 10:22:25

Bonjour. Je desespere de voir mes cheveux tomber à chaque shampooing.

Je suis à 2 doigts de prendre la décision de me raser entièrement la tête.

Est-ce des hommes ont déjà saute de pas? 

Sans cheveux est ce la fddq ou la dermite séborrhéique vont disparaître? Au moins les démangeaisons? 

Cette maladie me pourrit la vie et les médocs la santé.

2 ans d'antibiotiques pour un résultat passable.

 

de: Romain21
le: 2018-08-24
à: 14:58:06

Bonjour, du nouveau ? Pour moi en ce moment cest très calme au niveau du cuir chevelu... 

Par contre je me posé une petite question... cela fait 1 an que j'ai cette maladie... j'ai lu sur internet qu'une biopsie était indispensable pour isolé le cas de staphylocoque doré ... Je n'ai jamais fait de biopsie malgré les 3 dermato différents que j'ai pu consulter... ils m'ont à chaque fois examiné l'arrière du crâne et avec une grosse loupe et une lampe c'est tout... 

Qu'en pensez vous ? 

 

de: Benji84
le: 2018-08-28
à: 00:02:27

Bonjour 27 ans , la maladie est apparu il y a 1 ans. Avant j'avais parfois 1 bouton à l'arrière du crâne.. un jour j'ai fais un gros dégradé à blanc et sa ma fait un impetigo sur tout l'arrière du crâne. Avec fucidine tout est parti mais maintenant sa reviens tout le temps. Je n'ai pas de trou à proprement parler mais il y a plusieurs zone derrière ma tête ou on vois très bien que c'est dégarni et qu'il y a moin de cheveux... cette foliculite jai peur qu'elle rase tout sur son passage...aidez moi que faire... j'ai pas une tête à devenir chauve lol. Un shampoing à conseiller ? Bon courage à tous.  


Haut de page

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55




 
 Ce site est réalisé par : JM@ InformatiqueInformatique